Jusqu'à 4x par carte bancaire ou par Paypal
Chat en ligne 7/7J
3x ou 4x ONEY par carte bancaire
4x sans frais par Paypal
Chat en ligne 7/7J

Canapé panoramique

Canapé panoramique

Un canapé est un des meubles indispensables d’une habitation, permettant de se détendre après une longue journée, de profiter d’un moment convivial entre famille et/ou entre amis ou encore de regarder confortablement des films et séries. Il est donc important de bien choisir ce dernier, afin de vous garantir confort et détente pendant de longues années.

Voici sans plus tarder tous les critères à prendre en compte pour bien choisir son canapé panoramique.

21 articles

Par ordre décroissant
par page

21 articles

Par ordre décroissant
par page

Qu’est-ce qu’un canapé panoramique ?

Un canapé classique est un canapé dit droit, comportant 2 à 4 places la plupart du temps. Il s’agit d’un des modèles les plus courants.

Un canapé panoramique se distingue de son cousin le canapé droit par sa forme en U : il s’agit d’un canapé comprenant deux angles de chaque côté, rappelant la forme de la lettre de l’alphabet.

Ce type de canapé demande un peu plus d’espace et d’aménagement qu’un modèle classique, mais présente l’avantage disposer de plus de places. Vous pourrez ainsi choisir de transformer votre canapé en un canapé et une banquette, selon vos envies du moment.

Les critères à prendre en compte pour choisir son canapé panoramique

  1. La taille du canapé

Lorsque l’on choisit de prendre un canapé panoramique, il est important de déterminer tout d’abord l’espace dont vous disposez pour accueillir ce dernier. Pour cela, pensez à bien mesurer le futur emplacement, pour avoir toutes les mesures en tête lorsque vous commencerez à regarder les canapés vous intéressant. Vous n’aurez ainsi pas de mauvaise surprise lorsque vous verrez le canapé de vos rêves, et pourrez savoir en un instant si ce dernier conviendra bien à l’emplacement que vous lui avez prévu.

  1. Le choix de la matière

La matière composant un canapé est un critère indispensable à prendre en compte lors de vos recherches

Souhaitez-vous un canapé pouvant lavable et pouvant facilement changer d’housse ? Souhaitez-vous au contraire une matière robuste, donnant du cachet ?

Le choix se fait généralement entre canapé en tissu et canapé en cuir.

Le tissu présente l’avantage d’être moins onéreux que le cuir. Il est possible de choisir entre du coton, velours, ou encore tissu synthétique, ce dernier étant plébiscité pour sa résistance et moins salissant.

Plus cher, le cuir reste toutefois une matière indétrônable, apprécié pour sa résistance et pour son aspect. Cette matière se patine au fil des ans, offrant un bel aspect « cuir vieilli », particulièrement apprécié. L’entretien est facile, demandant simplement de temps en temps l’application d’un produit adapté.

Ce type de canapé est en outre apprécié par les propriétaires d’animaux, ne retenant pas les odeurs.

  1. Canapé ou canapé convertible ?

Les canapés panoramiques sont souvent proposés avec l’option canapé convertible. Cette option est parfaite si vous souhaitez pouvoir accueillir à l’occasion famille et amis.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette option n’augmente pas de manière significative le prix d’un canapé panoramique.

Enfin, de nombreux canapés panoramiques proposent également l’option coffre de rangement intégré, idéale pour pouvoir bénéficier d’un rangement supplémentaire !

 

Vous voici prêt à trouver le canapé panoramique de vos rêves !