Villers-Semeuse : +33 951 303 790 | Reims : +33 984 073 201
3x ou 4x sans frais par carte bancaire à partir de 150€ d’achat
Chat en ligne 7/7J
Villers-Semeuse : +33 951 303 790
Reims : +33 984 073 201
3x ou 4x sans frais par carte bancaire
Chat en ligne 7/7J

Vous aimez recevoir des invités chez vous ? Investir alors dans une allonge de table de salle à manger est nécessaire si vous manquez d’espace. En effet, cet équipement modifie la longueur de votre table de salle à manger. L’ajout de nouveaux couverts est alors possible pour organiser de grande tablée pour des repas festifs en famille ou entre amis. Vous recherchez une table avec rallonge ? Vous êtes au bon endroit. Notre équipe est particulièrement soucieuse de proposer des meubles design de qualité avec les prix les plus abordables.

Allonge de table de salle à manger

11 articles

Par ordre décroissant
par page

11 articles

Par ordre décroissant
par page

Allonge de table de salle à manger : le guide pour bien les choisir

Envie de changer votre table de salle à manger pour un modèle tendance et polyvalent ? Si l’espace de votre salle à manger est limité, alors une table extensible est parfaite pour vos repas quotidiens et recevoir des invités à l’occasion.

Papillon, central, en portefeuille … Les systèmes d’allonge ou rallonge de table sont nombreux et le choix est particulièrement technique. Mais lequel adopter au final ? Rassurez-vous. Découvrez sans attendre nos conseils pour prendre votre décision.

Allonge de table de salle à manger : les systèmes disponibles

Vous manquez d’espace, mais vous souhaitez une grande table ? Le coin de repas est un espace de vie important à bien aménager pour votre quotidien. Pour éviter de se priver d’une grande table pour recevoir, investir dans une table rallonge est astucieux. Vous optimisez alors l’utilisation du volume de votre salle à manger au quotidien et pour recevoir vos convives. Ces extensions sont vraiment pratiques pour modeler la taille de votre table à votre convenance pour des repas conviviaux sans se sentir à l’étroit.

Les fabricants rivalisent de créativité et proposent des systèmes de table à rallonge ingénieux. Toutefois, on trouve sur le marché 2 types principaux : les rallonges détachables et les rallonges intégrées.

Les rallonges détachables

Le principe est d’augmenter la longueur de votre table avec des extensions mobiles. Ce système a l’avantage d’être d’une conception simple et facile à manipuler. Toutefois, prévoyez un endroit pour stocker ces équipements lorsque vous conservez votre table en mode compact.

On rencontre sur le marché 2 approches différentes pour ce type d’allonge.

Le premier système consiste à allonger votre table rallonge par le centre. En effet, le plateau se divise en deux parties pour laisser place au centre à une extension unique directement sur la structure de votre meuble avec un système coulissant. L’avantage de ces modèles est la rigidité obtenue. Vous recevez alors vos invités dans de bonnes conditions sans vous soucier de la fiabilité de votre table. Veillez à sélectionner une table de qualité pour bénéficier d’un mécanisme durable dans le temps.

Les rallonges les plus courantes sur le marché se positionnent tout simplement sur les extrémités de part et d’autre de votre table. C’est la façon la plus simple de rallonger une table et la plus économique. Les extensions sont équipées de 2 bras qui viennent se positionner tout simplement dans des rails fixés sous le plateau de votre table. Les rallonges détachables sont parfaites si vous recherchez de la simplicité. Toutefois, il est important de sélectionner une fabrication robuste pour obtenir une table bien rigide en position allongée.

Les rallonges intégrées

Vous manquez de place dans votre logement pour stocker vos affaires ? Vous comptez le moindre mètre carré disponible pour placer une grande table de salle à manger ? Les rallonges intégrées sont alors la solution parfaite. En papillon ou en portefeuille, ces extensions ingénieuses permettent un vrai gain de place.

Le principe simple. La rallonge se replie en deux et vient se loger sous la table avec un mécanisme composé de charnières. Une fois l’extension repliée, le plateau vient la dissimuler directement sous la table. Comme pour les allonges détachables, il est possible d’allonger sa table par le centre ou par les extrémités.

Les rallonges intégrées sont parfaites pour les petits espaces. Sélectionnez votre table avec un mécanisme robuste pour conserver votre meuble en parfait état de fonctionnement dans le temps.

Sélectionner votre table avec rallonge

Pour faire le meilleur choix, réfléchissez bien à l’usage de votre salle à manger. Recevez-vous fréquemment des invités ? Vous arrive-t-il de travailler sur votre table ? Avez de la place disponible pour stocker vos rallonges ?

Concernant les tailles, des tables extensibles de toutes les longueurs sont disponibles sur la marché pour accueillir aisément 4 à 12 personnes.

Pour de grandes tables, la forme rectangulaire est presque obligatoire. Les formes rondes et carrés sont quant à elles plus adaptées pour des petits espaces.

Concernant les matériaux, évitez les plateaux en verre. Fragile par nature, vous risquez d’ébrécher ou de fissurer votre table.

Pour finir, choisissez votre style. La table est la pièce maîtresse de votre salle à manger. C’est le meuble que l’on choisit en tout premier pour décorer cette pièce de vie. Scandinave, campagne-chic, industriel … Vous trouverez la table rallonge design de vos rêves pour épater vos invités avec une décoration tendance.