Votre panier est vide.

 

Chaises de salle à manger pour Salle à manger pas cher

Choisir les chaises idéales pour la salle à manger

La première chose à prendre en considération lors du choix des chaises de salle à manger est le style de la décoration de la pièce. Les chaises remplissent une fonction cruciale d’où la nécessité de trouver le bon style en examinant différents modèles, pour apporter du dynamisme à l'ensemble de la salle. Il est donc important de prendre note des tendances et des points importants pour bien choisir les chaises salle à manger.

Articles 1 à 99 sur un total de 263

Par ordre décroissant

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Choisir les meilleures chaises

Il ne fait aucun doute que les chaises ainsi que la table définissent le style décoratif de la salle à manger. Lors du choix de l'option la plus appropriée pour cet espace, vous devez d'abord évaluer l'espace de la salle à manger. Si sa taille est petite, il est préférable d’opter pour des chaises simples et dans des tons clairs afin d’agrandir visuellement l’espace. Si au contraire, c'est une grande pièce, les options sont beaucoup plus larges.

La conception des chaises salle à manger doit non seulement être esthétique, mais également ergonomique. Il est important que le dossier ne soit pas droit, mais légèrement incliné, pour que la personne assise dans le fauteuil puisse s’incliner légèrement vers l’arrière. Il est également important que le dossier présente une petite courbe, pour qu’il s'adapte bien au dos de la personne assise et être plus confortable.

Renforts de chaises pour une salle à manger

Pour qu'une chaise salle à manger soit durable, elle doit être renforcée. La chose la plus évidente consiste à choisir un modèle avec des barres transversales à l'avant et sur les côtés qui joignent les jambes et empêchent la structure de la chaise de se déformer avec le temps.

D'autres modèles moins fréquents incluent des supports à dents aux quatre coins du cadre de la chaise, ce qui l’empêche de s'affaisser avec l’utilisation fréquente et le passage des années. Assurez-vous que le design ne soit pas trop voyant avec de couleurs trop intenses, ce genre de modèle a tendance à se démoder trop vite.

Le matériel de fabrication de chaises

En ce qui concerne le matériau des chaises salle à manger, la plupart des décorateurs s'accordent à dire que le bois naturel est ce qu'il y a de mieux pour fabriquer une chaise. Mais il existe de nombreux types de bois, bien que dans notre pays les plus utilisés soient le pin et le hêtre.

Les hêtres sont des arbres à croissance lente, ce qui rend leur bois plus résistant que le pin. C'est pourquoi le bois de hêtre est le plus utilisé dans la fabrication de chaises salle à manger. De plus, le bois de hêtre peut être courbé, tourné et facilement sculpté, ce qui permet des conceptions de chaises beaucoup plus sophistiquées que les chaises en pin.

Le bois de hêtre peut également être teint facilement. C'est pourquoi les chaises salle à manger en bois de hêtre sont toujours assorties au reste des meubles de la pièce. Cependant, le bois de hêtre est assez sensible aux éléments extérieurs. C'est pourquoi il n'y a pas de chaises d'extérieur en bois de hêtre, qu'il s'agisse de terrasses ou de balcon.

EN outre, le grand avantage du bois de pin est qu’il est moins cher que le hêtre, étant également un bois de qualité. Il est également plus facile de travailler que le bois de hêtre, car il est plus malléable.

Chaises de salle à manger
Prix minimum : 29.00
 
Adaptée à vos besoins
 
Pour changer d'avis
 
3X ou 4X sans frais
 
A votre écoute