LIVRAISON OFFERTE SUR TOUT LE SITE DÈS 500€ D'ACHAT PENDANT LE CONFINEMENT !!!
Villers-Semeuse : +33 951 303 790 | Reims : +33 984 073 201
3x ou 4x sans frais par carte bancaire à partir de 150€ d’achat
Chat en ligne 7/7J
Villers-Semeuse : +33 951 303 790
Reims : +33 984 073 201
3x ou 4x sans frais par carte bancaire
Chat en ligne 7/7J
Salle à manger complète scandinave

Vous recherchez en vain des meubles de qualité pour donner une touche nordique lors de vos repas en famille ? Avec Trocity, vous êtes au bon endroit. Depuis plus de 10 ans, notre équipe de passionnés sélectionne des salles à manger complètes scandinaves de qualité premium au meilleur prix.

Salle à manger complète scandinave

6 articles

Par ordre décroissant
par page

6 articles

Par ordre décroissant
par page

Popularisé en France depuis la fin des années 90, le design scandinave représente une valeur sure pour décorer son intérieur. Avec son esprit chaleureux et épuré, ce style est un choix formidable pour vos repas quotidiens et accueillir vos invités dans une ambiance conviviale.

Une salle à manger complète scandinave fonctionnelle

L’essence même d’une salle à manger est d’aménager un espace dédié à la prise des repas dans votre habitation. Ainsi, cette pièce dispose d’une bonne accessibilité et d’une bonne circulation pour favoriser l’installation des convives et les aller et venu avec la cuisine.

Par ailleurs, le mobilier de votre salle à manger doit assurer la prise des repas et entreposer tout le nécessaire pour chaque service (vaisselle, plats, accessoires, etc).

Par conséquent, le centre de la pièce met à l’honneur la table de votre salle à manger. Des meubles de rangement facilement accessibles sont disposés stratégiquement dans l’espace.

Ainsi, le mobilier d’une salle à manger complète comprend traditionnellement:

 

 

3 raisons de miser sur le style scandinave

Le design nordique est actuellement incontournable. Malgré cette large diffusion, ce succès perdure année après année. Au-delà d’un effet de mode, ce style possède de solide atouts au moment de choisir la décoration de votre salle à manger et le design de vos meubles.

1. Un style intemporel et universel

Imaginé par les designers en pointe des années 30, le style scandinave explose dès la fin de la deuxième guerre mondiale dans les pays nordiques. Le but était de proposer à l’époque un mobilier simple, fonctionnel et robuste avec des matériaux courants comme le bois, le métal ou le verre.

Avec ses lignes pures et ses couleurs douces et claires, ce design plaît au plus grand nombre. Sa convivialité et sa luminosité s’adaptent à tout type de pièces de la chambre à la salle à manger. L’utilisation du bois amène une ambiance naturelle et chaleureuse. Par ailleurs, la présence du métal et du verre garantissent la modernité de cette décoration.

Les années passent et ce style reste un fer de lance des nouvelles tendances décoration. De Oslo à Paris, le design scandinave est une valeur sure et contemporaine.

2. Une décoration évolutive

Quand on investit dans une salle à manger scandinave de qualité, on souhaite la conserver le plus longtemps possible.

Le mobilier scandinave traverse les époques depuis maintenant quelques décennies avec son design épuré et des couleurs sobres. Ainsi, il est facile de s’adapter aux dernières tendances en remplaçant quelques accessoires et quelques objets de décoration. Ainsi, revisiter régulièrement sa décoration nordique est facile et ludique. Envie d’une touche jungle ou vintage ? Remplacez vos rideaux avec des imprimés tropicaux ou chinez un lampadaire des années 50.

3. Un budget maîtrisé

Le style nordique est indémodable. Les grandes enseignes proposent ainsi de nombreux articles de décoration avec des prix abordables. Envie, d’une décoration plus exclusive ? De nombreux artisans proposent des accessoires design très abordables sur des sites internet comme Etsy. Il est donc facile de se faire plaisir avec un budget serré et de mettre à jour sa décoration sans se ruiner. Enfin, il est tout à fait possible d’investir dans quelques objets de collection sans exploser son enveloppe de décoration.

 

Salle à manger complète scandinave : choisir en 4 étapes

Peur de faire un mauvais choix pour l’aménagement et la décoration de votre nouvelle salle à manger ? Sans méthode, vos décisions deviennent un véritable casse-tête. De plus, le mobilier occupe une part importante de votre budget. Suivez ces 4 conseils suivants pour opérer la sélection de votre salle à manger complète scandinave sans trembler.

1. Étudier parfaitement votre espace

Avant toute chose, préparer le terrain avant de passer à l’action est une étape indispensable.

Bien sûr, la configuration de votre emplacement est à prendre en compte. La cuisine est elle ouverte sur votre salle ? Votre pièce de vie principale a-t-elle la double fonction salon et salle à manger ? Toutes ces données sont à prendre en compte pour définie l’espace de votre salle à manger de manière précise.

Ensuite, prenez les mesures de votre pièce. Ainsi, il sera plus facile de définir les dimensions de vos meubles. Encore mieux ! Dessinez un plan sur papier ou à l’aide de votre ordinateur. Il est ainsi plus facile de visualiser et de se projeter. Disposer votre table et votre buffet devient alors un vrai jeu.

2. Bien choisir votre table de salle à manger scandinave

Cette deuxième étape est vraiment essentielle. Il s’agit ni plus ni moins de sélectionner le meuble central de votre pièce. Opérer le choix de votre table est donc prioritaire. En effet, c’est l’élément le plus important d’une salle à manger complète. Pourquoi ? C’est tout simple. La fonction primaire de cet espace est la prise des repas. Par conséquent, sélectionner la meilleure table s’impose en premier lieu.

Le critère le plus important à regarder est la taille. Effectivement, votre nouvelle table de salle à manger doit pouvoir accueillir facilement votre famille pendant les repas tout en assurant une circulation fluide dans la pièce.

Pour la largeur, comptez 80 cm pour installer confortablement un adulte et 60 cm pour un enfant. Pour la réception de vos invités, prévoyez quelques places en plus si le volume de votre pièce le permet.

À propos de l’encombrement, en dégagement de 1,5 m tout autour de votre table est idéal pour assurer une circulation fluide au quotidien. Attention ! Tenez compte des particularités de votre pièce comme les fenêtres, les radiateurs et les portes pour imaginer la future position de votre table.

La forme rectangulaire est une valeur sure pour votre décoration. D’autre part, les tables de forme ovale ou ronde sont des options intéressantes pour optimiser la circulation. Cependant, elles sont moins pratiques pour la disposition et l’accueil des convives. La forme carrée est actuellement à la mode. Toutefois, elle tend à réduire l’impression d’espace.

Enfin, certains modèles proposent des rallonges. C’est très pratique pour recevoir vos invités.

Chez Trocity, nos modèles de salle à manger complète sont proposés avec des tables de différentes taille avec ou sans rallonge.

3. Compléter votre mobilier

Désormais, l’horizon se dégage après l’étape précédente. Concentrez-vous maintenant sur les salles à manger complètes scandinaves dont la table est conforme à vos besoins.

Le rangement est ensuite le paramètre à prendre en compte. Vaisselle, linge de table, accessoires en tout genre… Les besoins sont importants. La capacité de votre mobilier est donc le critère à prendre en compte.

La conception est un autre facteur à prendre en compte. La robustesse des meubles est gage de longévité. C’est véritable investissement pour votre foyer ! Un autre point à étudier : la praticité.

En effet, l’usage de votre mobilier est journalier. Alors des meubles bien conçus avec par exemple des portes faciles à manipuler et des rangements pratiques sont autant de bénédictions au quotidien.

Une salle à manger complète scandinave est composé traditionnellement d’un buffet et d’un vaisselier. Ainsi, vous disposez d’un volume de rangement conséquent avec cet ensemble de meubles.

4. Craquez pour le design scandinave

Le cahier des charges technique est maintenant complet. Vous pouvez maintenant porter votre choix sur le modèle de salle à manger complète en accord avec vos goûts.

Pour coller au mieux à l’esprit du design scandinave, gardez à l’esprit quelques marqueurs de base.

Concernant les matériaux, le bois est incontournable. Il apporte le côté chaleureux et convivial. Un mobilier en bois massif de couleur clair (chêne, pin ou épicéa) est donc un choix judicieux. Mixer les matériaux est également courant avec des surfaces laquées pour amener de la modernité.

Au niveau des couleurs, le blanc est omniprésent dans design scandinave. En plus d’être indémodable, cette couleur diffuse la luminosité dans un espace. Les meubles blancs constituent donc un choix judicieux pour les conserver au fil des ans et redéfinir sa décoration à volonté.

 

Conseils et astuces pour votre décoration scandinave

Réussir une décoration scandinave est à la portée de tous. Il suffit de respecter quelques principes de base.

1. Du bois clair

Le style nordique repose sur l’utilisation de matériaux durables et accessibles. Le bois est une ressource abondante dans les pays nordiques. La présence de bois clair est donc un prérequis pour respecter l’esprit de ce style à la lettre. Pour la table, le bois massif est un gage de longévité. On retrouve également des placages et des piétements en bois sur les buffets et les vitrines.

Toutefois pour une variation rétro et vintage, l’utilisation de teintes de bois plus foncées sont possibles.

2. Des matières naturelles

Cuir, coton, lin… Les matières naturelles tiennent une place de choix pour créer une ambiance nordique. On obtient alors un cocon cosy et confortable où il est agréable de passer du temps durant les longues journées d’hiver. C’est tout à fait approprié pour votre salle à manger.

3. Des couleurs douces

Le blanc est omniprésent dans le style scandinave. Cependant afin d’éviter de vous éblouir avec un monochrome crayeux, accordez harmonieusement des tons pastel et des imprimés géométriques par exemple sur votre papier peint ou vos rideaux.

4. Des chaises pour twister votre mobilier

Pour compléter votre salle à manger complète scandinave, porter son choix sur des assises dépareillées amène du caractère dans votre pièce et une touche d’originalité. Des bancs et des tabourets sont également des alternatives intéressantes pour un esprit pratique et convivial. Vous obtenez alors une combinaison plus dynamique et contemporaine pour votre ensemble de mobilier .

Retrouvez sur Trocity, un large choix de chaises et tabourets scandinaves par lot de 2 ou 4 unités pour constituer de belles combinaisons.

5. Délimiter les espaces

Un intérieur confortable et fonctionnel doit être organisé de manière lisible. Une cuisine ouverte ? Un double séjour/salle à manger ? Délimitez alors les espaces pour en souligner la fonction principale. Plusieurs astuces sont à votre disposition : meubles de rangements séparateurs, cloisons amovibles, alternance de couleurs sur les murs…