Villers-Semeuse : +33 951 303 790 | Reims : +33 984 073 201
3x ou 4x sans frais par carte bancaire à partir de 150€ d’achat
Chat en ligne 7/7J
Villers-Semeuse : +33 951 303 790
Reims : +33 984 073 201
3x ou 4x sans frais par carte bancaire
Chat en ligne 7/7J
Vaisselier industriel

Envie de compléter votre salle à manger avec un vaisselier industriel ? Donnez du caractère à votre décoration avec ce meuble de rangement idéal pour entreposer votre vaisselle quotidienne ou des objets de décoration. Vous recherchez un vaisselier style industriel ? Vous êtes au bon endroit. L’équipe Trocity adore la décoration tendance et se fixe pour mission de sélectionner des meubles design au meilleur prix.

Vaisselier industriel

11 articles

Par ordre décroissant
par page

11 articles

Par ordre décroissant
par page

Vaisselier industriel : 3 étapes pour bien le choisir

Associé autrefois à une décoration rustique, le meuble vaisselier industriel propose une version tendance pour un rangement utile et pratique. Ce design répond à des codes précis pour respecter ce style et l’harmonie de votre pièce.

Envie de choisir le meuble idéal ? Évitez de stresser inutilement. Découvrez immédiatement nos conseils déco pour choisir votre vaisselier industriel.

Étape 1. Sélectionnez la meilleure place pour un vaisselier industriel

Vous avez une envie insatiable de parcourir les magazines de décoration pour découvrir le vaisselier industriel parfait ? Prenez du recul avant de craquer sur un modèle. Des étapes préalables sont à respecter pour éviter de vous retrouver avec un meuble trop grand ou inadapté à votre utilisation.

La première étape est de définir l’emplacement de votre vaisselier. Ainsi, vous obtenez une idée précise des dimensions de votre meuble à respecter.

Le vaisselier est un meuble haut. La meilleure façon de le placer est de le disposer contre un mur. Cependant si votre pièce est grande avec une belle hauteur sous plafond, ce meuble peut faire office de séparation pour séparer les espaces salle-à-manger et salon.

Pour aménager votre salle à manger, suivez les étapes suivantes :

  1. Prenez les mesures de votre pièce et faites un plan fidèle. Tenez bien compte des portes, fenêtres et autres radiateurs. C’est indispensable pour assurer une bonne circulation des personnes.
  2. Placez votre table de salle à manger. C’est le point d’attraction central. Disposez alors ce meuble en premier pour évaluer l’espace potentiel disponible restant. Veillez à laisser un couloir de circulation libre de 60 cm minimum autour de votre table.
  3. Testez plusieurs emplacements pour votre vaisselier en tenant compte de votre utilisation et des autres meubles comme un buffet. Dans une petite pièce, un unique buffet vaisselier industriel est le choix parfait pour éviter le surencombrement.
  4. Définissez l’emprise au sol maximale de votre vaisselier et sa hauteur. Un meuble trop haut tasse le volume d’une pièce.

Étape 2 Quel rangement pour votre vaisselier industriel ?

Vous avez maintenant une idée précise du gabarit idéal pour votre nouveau vaisselier industriel. Maintenant, il est utile de se poser la question de sa fonction exacte dans votre pièce. Outre le rangement de la vaisselle quotidienne, ce meuble peut servir à entreposer des bouteilles d’alcool ou des objets de collection façon cabinet de curiosité.

Réalisez ensuite l’inventaire des objets à ranger dans votre prochain vaisselier industriel. Pour une utilisation quotidienne avec de la vaisselle, des étagères en bois sont parfaites. Pour exposer des objets de décoration, on obtient une meilleure visibilité avec des étagères en verre.

Un robot de cuisine à ranger ? Préférez un buffet vaisselier industriel pour ranger les objets volumineux en partie-basse de votre meuble.

À la fin de cette étape, vous obtenez un cahier des charges technique de votre meuble avec les dimensions, le type de vaisselier et les étagères à choisir.

Étape 3 Sélectionnez votre vaisselier industriel

Le style industriel est tendance depuis quelques années. Intemporel et brut, c’est le design parfait pour une décoration branchée et durable. Pour intégrer un vaisselier dans cette ambiance, suivez ces  conseils.

Quels matériaux choisir pour votre vaisselier industriel

Les matériaux bruts sont à l’honneur avec le design industriel. Par conséquent, le bois massif et le métal occupe une place de choix avec cette décoration. Un vaisselier industriel bois et métal est alors tout indiqué avec une vitrine en verre.

Choisissez le noir ou un gris foncé pour la couleur du métal. C’est typique de ce style. Vous apportez ensuite de la couleur et du caractère avec des objets de couleurs vives.

Le bois apporte chaleur et convivialité à cette décoration. Pour un vaisselier en bois massif, sélectionnez une finition patinée pour donner l’aspect vintage. Le marron glacé et le gris mat sont les couleurs les plus répandues pour une décoration factory classique.

Pour un style authentique, des essences de bois bruts de couleur foncé comme le chêne sont à privilégier. Pour un style industriel plus contemporain, l’association d’un bois clair comme le frêne ou le hêtre apporte un supplément de luminosité.

Avec un modèle imposant, une vitrine apporte clarté et transparence. Le verre est aussi un traceur typique d’une belle décoration industrielle.

Harmoniser votre mobilier

En matière de décoration, une faute de goût est facile à commettre sans une idée claire de votre projet. Il est indispensable de veiller à la cohérence de l’ensemble pour épater vos invités.

La première règle à appliquer est l’harmonie de votre mobilier. Évitez de mixer des essences et des teintes de bois différentes dans votre salle à manger. Mixez le bois et le métal est un bon compromis. Avec une table en bois massif, sélectionnez un vaisselier 100 % métal.