Les avantages d'un meuble vestiaire moderne dans votre entrée

Depuis toujours, les garde-robes sont placées dans les chambres par tradition, car on pense qu'il est plus utile d'avoir ses vêtements à proximité pour s'habiller le matin. Toutefois, il est également envisageable d'utiliser d'autres endroits de la maison pour le rangement de nos vêtements. Par exemple, à l'entrée. Si vous avez des doutes, continuer la lecture de ce billet pour comprendre les avantages de placer des meubles vestiaires près de la porte d'entrée !

Meuble vestiaire : une place de choix pour vos manteaux

Idéal durant l'hiver, car le dernier vêtement que vous mettez avant de sortir de chez vous est probablement votre manteau. Pour cette raison, le fait de placer un meuble vestiaire à l'entrée de la maison est fort pratique : à votre retour, vous pouvez enlever votre manteau et vous ne serez plus obligé d'aller dans votre chambre pour le ranger à sa place et commencer les autres tâches à effectuer.

De plus, il peut aussi être un bon endroit pour laisser les sacs, les gants et autres accessoires que vous utilisez sporadiquement et les protéger ainsi contre l'accumulation de poussière. Si vous les laissez dans un portemanteau ou quelque part ailleurs dans l'air, vous devrez les nettoyer plus souvent que si vous les rangez dans la garde-robe. Pour le rendre encore plus fonctionnel, vous pouvez mettre un miroir à l'intérieur du meuble vestiaire ou dans l'entrée, pour bien vérifier si la tenue choisie est parfaite avant de sortir.

Si vous disposez de suffisamment d'espace dans votre meuble vestiaire, vous pouvez laisser de la place pour les manteaux et les vêtements des invités qui viennent chez vous. De cette façon, vous éviterez d'avoir à placer un porte-manteau sur lequel les vestes seront encombrées, et vous pourrez éviter de les empiler sur vos canapés ou sur vos fauteuils. Votre maison restera toujours sobre et vos invités seront ravis que leurs manteaux soient bien rangés.

Profitez au maximum des espaces disponibles

La plus grande utilité quand on décide de placer un meuble vestiaire dans l'entrée est qu'il est plus pratique de pouvoir séparer les vêtements et donc d'avoir beaucoup plus d'espace dans le reste de la maison. Si vous décidez de consacrer le meuble de l'entrée pour les manteaux et les accessoires, votre garde-robe dans la chambre peut être dédiée aux vêtements de base : robes, pantalons, chemises, etc. Les vestes prennent aussi beaucoup de place, donc vous aurez plus d'espace dans votre chambre.

Il y a des maisons dans lesquelles il est impossible de placer un meuble vestiaire à l'entrée. Mais on peut jouer avec les espaces de la maison et en mettre un bien caché. Par exemple, vous pouvez profiter de la cage d'escalier dans un duplex ou d'une cloison séparant l'entrée du salon. Une autre solution consiste à opter pour un meuble vestiaire sur-mesure qui résoudrait les problèmes d'espace sans sacrifier un centimètre carré de la surface habitable de votre maison.

Si vous planifiez de réaménager votre maison et aménager un coin dans l'entrée pour y placer un meuble spécial pour vos vêtements, n'hésitez pas ; les avantages sont innombrables et vous trouverez certainement un modèle parfait pour votre maison et qui serait parfaitement bien adapté au style de votre décoration d'intérieur.

VESTIAIRE

24 articles

Par ordre décroissant
par page

VESTIAIRE

24 articles

Par ordre décroissant
par page