La tendance des combinaisons du noir et blanc

Table basse noire et blanche

Ce sont deux des couleurs les plus à la mode en ce qui concerne la décoration. Deux couleurs qui n'ont jamais cessé d'être à la pointe des tendances, et jouent un rôle majeur dans la décoration intérieure. Le noir et le blanc sont les couleurs de choix pour tous les types de salons. Voici les clés de cette nouvelle tendance en matière de décoration de salon : le canapé noir et blanc.

Ils n'ont jamais cessé d'être à la mode, mais pour cette saison, avoir le mobilier du salon en noir et blanc est synonyme de salon contemporain, moderne et à la pointe de la mode. Peu importe si votre salon soit antique, traditionnel, vintage ou industriel ; les protagonistes à cette occasion sont les couleurs noir et blanc. Et au milieu de cet espace, un meuble a beaucoup à dire, le canapé noir et blanc est l'axe central de la décoration du salon.

Les canapés noir et blanc reflétant une partie de la lumière, semblent dégager une aura magique et constituent la combinaison de couleurs qui résume le mieux le volume énorme qu’ils occupent habituellement dans n’importe quelle pièce.

Le canapé noir et blanc : le meilleur choix

Canapé d'angle noir et blanc design

Afin d'avoir un salon à la mode et de suivre les règles qui dictent les tendances en matière de décoration intérieure, nous vous recommandons d'acheter un canapé blanc ou noir, qu'il soit en tissu ou en cuir traditionnel, rabattable ou non, classique ou canapé lit. L'important ici, c'est la couleur. Et pas vraiment le style ou le modèle du canapé. Si vous choisissez la première option, achetez un canapé blanc, soyez très attentif à quelques règles de base pour décorer le reste de la pièce.

La meilleure chose pour cette option est que vous jouez avec ces deux tonalités de base. L'idéal est d'opter pour des tables noires. Que ce soit la table devant le canapé, la table TV ou la table basse. Les chaises ou autres meubles de salon peuvent être blancs, mais les tables doivent toujours contraster avec le noir et vice-versa.

Si vous avez choisi d'acheter un canapé noir, optez pour des tables blanches et le reste dans des tons foncés. Cependant, profitez-en pour choisir les détails blancs lorsque vous placez des étagères et des objets en blanc tels que des pots de fleurs, des cadres...

La combinaison noir et blanc est idéale et constitue toujours un pari très sûr pour la décoration, mais pour donner plus de chaleur et d'expression à un espace, il est pratique de l'accompagner d'accessoires dans d'autres couleurs. La bonne chose à propos du noir et blanc est qu’ils permettent à toutes les couleurs de s'harmoniser avec votre style décoratif.