Quelques idées pour une bibliothèque à salon

Lors de l'aménagement de votre salon, il est toujours nécessaire de rechercher l’équilibre parfait entre les éléments décoratifs et le mobilier. Si vous êtes ici, c’est parce que vous savez qu’un élément essentiel qui ne peut pas manquer dans votre maison est une bibliothèque pour y ranger vos livres. Son design et sa simplicité peuvent vous offrir un style moderne et alternatif dans votre salon ou dans toute autre pièce de la maison.

Quel est le bon emplacement pour une bibliothèque ?

Les bibliothèques sont indispensables pour les amateurs de lecture qui préfèrent consacrer un espace de rangement spécial pour garder leur livre à portée de main. Bien que les livres électroniques et le matériel audiovisuel aient réussi à offrir un nouveau support de lecture et permis à beaucoup de lecteurs de se passer des livres papier, beaucoup d'adeptes de la lecture ont encore de nombreux livres papier qu'ils préfèrent ranger d'une belle bibliothèque.

L'un des avantages d'une bibliothèque est qu'elle remplit une double fonction. Vous pouvez l'utiliser pour placer vos livres et quelques objets décoratifs, mais dans son ensemble, le mur de votre pièce peut ressembler à une œuvre d'art. Des livres ou de petits accessoires décoratifs donneront vie à votre bibliothèque et en feront l'un des points les plus attrayants de toutes les pièces. Essayez de varier les textures et les nuances des couleurs.

Une alternative très simple consiste à utiliser des étagères étroites pour vos livres. Elles fonctionneront parfaitement si votre collection n’est pas très volumineuse, car ce type d'étagères dispose de portes, ce qui occupe plus de place que d’habitude. Cette forme de bibliothèque est très courante pour ranger les livres pour les enfants, pour leurs histoires et leurs textes d'activités. Vous pouvez en mettre une et agrémenter le mur de motifs et de couleurs.

Une large gamme de bibliothèques au choix

Les meubles modulaires sont un excellent moyen de construire votre bibliothèque personnalisée. Vous pouvez utiliser des cubes ou des étagères et les empiler ou les rassembler en fonction de l'espace disponible. Elles sont très utiles si vous avez une longue pièce ou une large allée, car vous pouvez les placer contre le mur et créer une surface pour placer en plus de vos livres, quelques fleurs ou des plantes d'intérieur, etc., et optimiser au maximum votre espace. De plus, étant composé de plusieurs modules, vous pouvez organiser vos livres par catégorie, auteur, thème ou même par couleur de couverture.

Si vous manquez d'espace, servez-vous des espaces en hauteur. Osez et installez plusieurs étagères le long du mur, mais au-dessus de la hauteur de vos épaules. Votre bibliothèque aura beaucoup de style, et vous pouvez parcourir toute votre maison, y compris votre salon et votre chambre. Bien sûr, assurez-vous d'avoir une petite échelle bien adaptée sous la main pour les atteindre.

Si vous êtes de ceux qui s’occupent de leurs livres comme quelques choses de sacré, alors vous avez besoin d’une vitrine ou d’une bibliothèque avec des portes en vitrées. C'est le meilleur moyen de garder vos livres en ordre, visibles et à l’écart de la poussière, de l’humidité, des animaux domestiques et des crayons de vos enfants.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-99 sur 162

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-99 sur 162

Page
par page
Par ordre décroissant