La chaise haute : un meuble fonctionnel et très design !

Comme tout autre meuble destiné à la salle à manger, une chaise haute ne doit pas être choisie à la légère. Si vous envisagez d'en acheter une ou plusieurs, vous devez vous poser les bonnes questions pour ne pas regretter un mauvais achat. En effet, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour que la chaise choisie puisse s'adapter parfaitement aux autres pièces de mobilier dans votre cuisine, ou à tout autre espace où vous comptez l'installer.

Utile dans les petites et les grandes cuisines

Il existe des modèles de chaises hautes avec différentes hauteurs. Le choix dépend ainsi du type de cuisine et de la surface autour de laquelle vous voulez installer la chaise. Si vous avez une petite cuisine, il est clair qu'une bonne solution peut être de placer un bar étroit et des chaises hautes, pour pouvoir prendre le petit-déjeuner ou manger dans la cuisine. Toutefois, dans les grandes cuisines, les chaises hautes sont plus appropriées. En effet, dans les cuisines avec îlot par exemple, vous pouvez créer un petit coin apéros, dans la mesure où la cuisine est un des espaces où on passe le plus de temps.

Vous pouvez placer une table avec des chaises hautes pour créer un espace moins formel et plus décontracté. En ce qui concerne le design, les options sont infinies ! Vous pouvez opter pour des chaises hautes qui s'adaptent le mieux au style de votre maison, que ce soit avec des touches industrielles, classique ou d'inspiration nordique. Vous pouvez aussi jouer avec les combinaisons et les contrastes de couleurs et de formats, en choisissant différentes finitions et en obtenant un mélange des chaises les plus amusants et originaux.

Ne jamais sacrifier la fonctionnalité ou le confort !

Vous devez vous rappeler que vous devez toujours opter pour des chaises hautes fonctionnelles, que vous allez probablement utiliser tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner entre autres. Ainsi, il est plus que nécessaire que les chaises choisies sont très confortables, ce qui n'est pas toujours en contradiction avec un beau design, mais vous ne devez pas tomber dans l'erreur de prendre une pièce de mobilier qui ressemble plus à une pièce d'exposition qu'à une chaise pour la maison.

La cuisine est la pièce la plus vivante de la maison et vous devez favoriser la fonctionnalité dans tous ses compléments. En ce sens, vous pouvez même compléter vos chaises hautes avec des housses ou des coussins avec différentes finitions et motifs. Un autre point en termes de confort est le choix d'un modèle avec dossier, honnêtement, si votre cuisine est plutôt petite et que ce sont les seuls sièges disponibles, il est recommandé d'opter pour des modèles avec dossier qui peuvent vous donner le plus grand confort possible.

De même, il existe également des chaises hautes conçues spécialement pour s'adapter pour les enfants. Ce type de chaises est généralement équipé d'un petit dossier et d'accoudoirs pour plus de confort. Dans tous les cas, une chaise haute sans dossier peut être rangée plus facilement sous la table haute.

Afficher en Grille Liste

25 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

25 articles

par page
Par ordre décroissant