Surmatelas

60 articles

Par ordre décroissant
par page

60 articles

Par ordre décroissant
par page

Des Surmatelas augmenter la durabilité des matelas

L'utilisation d'un matelas est la meilleure façon d'augmenter la durée de votre literie. Chaque nuit, lorsque vous vous endormez, votre matelas subit peu à peu la détérioration et la déformation causées par la pression continue de notre corps. En fonction de la qualité et les matériaux avec lesquels votre lit et votre matelas sont fabriqués, les effets de cette détérioration se manifesteront tôt ou tard, et peuvent affecter la qualité de votre sommeil.

Par ailleurs, notre corps émet de l'humidité pendant la nuit. L'utilisation d'un surmatelas empêche cette humidité de s'infiltrer dans notre matelas et de l'endommager. Ceci est particulièrement utile pour limiter les dégâts sur votre literie. En ajoutant cette couche supplémentaire sur la surface du matelas, cette couche reçoit la plus grande partie de votre poids et la pression de votre corps. À cet égard, le surmatelas et non le matelas qui subit la plus grande détérioration en raison de l'utilisation.

D'un autre côté, le viscoélastique n'est pas exactement le matériau le plus respirant. Par conséquent, pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer, il est recommandé d'utiliser un surmatelas en plus d'un couvre-lit. Les surmatelas avec traitement rafraîchissant sont plus que recommandés. Cette technique est le dernier cri en matière thermorégulatrice, pour profiter d'un meilleur sommeil.

C'est plus hygiénique est plus économique

L'utilisation d'un surmatelas empêche les bactéries, les acariens et les peaux mortes d'entrer en contact et de s'accumuler sur le matelas. Dans de nombreux cas, les surmatelas sont amovibles, ce qui facilite leur lavage et leur nettoyage. Puisque la housse de matelas a pour fonction de protéger le matelas des taches ou des bactéries et qu'elle agit comme un drap de lit. Tandis que le surmatelas fournit une couche supplémentaire de mousse pour améliorer le confort de votre matelas.

Qu'il s'agisse de la détérioration causée par votre utilisation quotidienne, d'une déformation de votre mousse ou d'une diversion de liquides, changer un surmatelas coûte beaucoup moins cher que de devoir changer le matelas en entier. De plus, si un surmatelas se détériore, il sera moins coûteux de le changer.

Choisir les éléments de votre literie y compris le matelas, le surmatelas et les draps sont toujours une décision très personnelle. Les besoins en repos peuvent varier considérablement en fonction de la personne qui utilise le lit. Vous devez donc tenir compte de tous les facteurs avant de choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

Surmatelas : protégez vos matelas pour qu'ils durent plus longtemps

Un bon sommeil dépend de la qualité du matelas sur lequel vous dormez et à cet effet, vous ne devriez pas prendre cet élément à la légère. Par conséquent, prendre soin de vos matelas avec un bon entretien, un nettoyage régulier et des traitements appropriés, est une tâche dont vous ne devez pas sous-estimer l'importance. Parmi les différents éléments ou produits qui existent aujourd'hui pour protéger les matelas et prolonger leur durée de vie, on peut citer le surmatelas.