Commodes contemporaines

69 articles

Par ordre décroissant
par page
  1. Commode 6 tiroirs Joe
    304,20 € 5,20 €

69 articles

Par ordre décroissant
par page

Choisir la bonne commode contemporaine

Le premier aspect que vous devez prendre en compte lors du choix d'une commode, est les dimensions de votre chambre et l'espace dont vous disposez pour placer la commode. Si vous avez une grande chambre et avec un grand lit, vous ne pourrez pas mettre une grande commode, car elle ne sera pas en harmonie avec l'espace. Pour cette raison, la proportionnalité entre la chambre, le lit et la commode contemporaine doit être prise en compte.

Quant à la surface de la commode, il faut se rappeler qu'elle doit normalement avoir une capacité suffisante pour accueillir des éléments fondamentaux, tels qu'une lampe, un réveil ou un livre. Par conséquent, respecter des dimensions standards est recommandé, généralement environ 40 cm de profondeur et environ 60 cm de largeur. Une bonne commode contemporaine doit également disposer d'assez d'espace de rangements.

Lors du choix de la commode, il est recommandé de tenir compte de la présence des espaces de rangement disponibles, comme des tiroirs, ainsi qu'un espace dans le fond pour donner un plus grand sens de l'organisation, car il est possible de vous en servir pour ranger différents types de vêtements.

Optez pour une commode originale

Indépendamment de la fonctionnalité des commodes, elles sont évidemment un élément décoratif et à ce titre, il est essentiel de tenir compte du design et du style de votre commode contemporaine. Il y a deux options pour choisir le design des tables de chevet : d'une part, vous pouvez conserver le style du reste de la décoration de la chambre avec les mêmes couleurs afin de maintenir une harmonie totale ; d'autre part, vous pouvez utiliser les tables de chevet pour donner un contraste, tant avec le style du mobilier qu'avec la couleur.

Il est important que les matériaux utilisés pour la table de chevet soient résistants et durables, avec des finitions résistantes à l'usure. Il est préférable de choisir des meubles avec des pieds plutôt que des supports faits de la même planche que les côtés. Le nettoyage des différentes parties de la commode, y compris les tiroirs, doit être facile et confortable.

Il est important que la commode soit bien stable et que tous les éléments aient des bords et des coins arrondis. Les surfaces doivent avoir une finition antidérapante et agréable au toucher. Évitez les designs qui rappellent un environnement médical. Il est idéal que la ligne esthétique soit assimilée au reste du mobilier domestique.

Vous pouvez trouver de nombreuses options de styles et de couleurs sur le marché. Vous devez toujours être guidés par vos goûts et votre style personnel. Rappelez-vous également que les commodes contemporaines qui sont entièrement ouvertes sont souvent plus décoratives.

Commode contemporaine : ne vous trompez pas de style !

La chambre à coucher est l'un des endroits les plus importants dans votre maison, car c'est l'endroit où vous devez vous sentir plus à l'aise pour vous reposer et ainsi pouvoir commencer la journée avec toute votre vitalité. L'élément principal de cette chambre est le lit, mais un lit sans commode serait incomplet. Une commode contemporaine n'a pas seulement une valeur décorative, mais offre également une grande fonctionnalité, mais choisir la bonne pour votre chambre peut devenir une tâche compliquée.