Commodes bois massif

5 articles

Par ordre décroissant
par page

5 articles

Par ordre décroissant
par page

Le charme des meubles en bois massifs

Avoir une chambre à coucher en bois massif dans votre maison, c'est vous assurer des meubles qui durent pour de nombreuses années. En plus de pouvoir profiter de la grande qualité, l'harmonie, le design et la polyvalence que les meubles en bois massif vous offrent. Dans une chambre à coucher vous pouvez avoir beaucoup de possibilités : un lit, des armoires, des tables de chevet, des canapés, et même une commode bois massifs. De plus, pour chaque meuble mentionné, vous avez différentes options de tailles, de formes et de couleurs et de matériaux.

Par ailleurs, un des avantages des meubles en bois massif pour la chambre à coucher ou pour toute autre pièce de la maison est que, comme il s'agit de bois massif, vous pouvez en acheter à différentes périodes de l'année, et vous aurez toujours la même teinte de bois que si vous les aviez tous achetés le même jour.

Vous ne risquez rien avec une commode en bois massif

Une des pièces préférées parmi les meubles en bois pour les chambres à coucher est la commode bois massif et les tables de chevet. En effet, les commodes doivent vous offrir sérénité, tranquillité et bien-être, car la chambre à coucher est l'endroit idéal pour vous reposer, se déconnecter et dormir. Quelle que soit la forme de votre commode bois massif, vous pourrez également choisir une couleur appropriée.

De la couleur d'origine du bois aux couleurs "pastel" rouge, vert, jaune, bleu et blanc, toutes testées et offrent la garantie d'un résultat toujours parfait. D'un autre côté, les poignées des tiroirs de la commode bois massif doivent maintenir une continuité avec son style, de façon à ne pas briser l'harmonie de la décoration. De plus, vous pouvez les acheter en vue de les décorer, bien que vous puissiez en trouver des modèles qui soient déjà décorés.

Choisir entre commode et chiffonnier ?

Bien que leur fonction soit exactement la même, on trouve deux termes pour désigner ce type de mobilier. Malgré cela, les critères de choix de l'un ou l'autre des deux ne changent pas beaucoup. Spécifiquement, avec un chiffonnier, nous faisons référence aux meubles plus hauts et étroits, par opposition aux commodes bois massif qui sont plus larges et plus basses.

Le principal problème est que beaucoup de gens les confondent et ne font pas la différence entre les deux meubles. C'est pourquoi il est parfois possible de trouver les deux dans la même chambre à coucher, généralement pour les assortir ensemble. Les commodes sont donc des meubles pratiques et fonctionnels qui, en plus, vous offrent des résultats très variés.

Bien qu'en général, les commodes bois massif soient assez simples et symétriques, il y en a qui montrent un aspect contraire à ces idées. Dans ce type de commodes, chaque tiroir peut avoir une hauteur et une largeur différentes, créant ainsi une asymétrie.

Commode bois massif : Conseils pour un meuble parfait dans la chambre

Afin de choisir la commode parfaite, différentes variables doivent être prises en compte afin de tirer le meilleur parti de l'espace. Même si nous allons nous concentrer sur les chambres à coucher, vous pouvez trouver des commodes dans d'autres espaces, tels que l'entrée ou le salon. Le plus important est de choisir une commode sur mesure, car vous pouvez facilement la placer dans votre chambre pour profiter au maximum de son espace.