Etagères à dossiers

15 articles

Par ordre décroissant
par page
  1. Bibliothèque Weld II
    162,00 € 3,00 €
  2. Bibliothèque Weld
    80,75 € 1,75 €

15 articles

Par ordre décroissant
par page

Les critères de choix des étagères à dossiers

Les grandes entreprises génèrent inévitablement un volume plus ou moins important de documents sur support physique, il est de ce fait, essentiel de planifier son stockage à partir de l'approche même de l'aménagement des bureaux. C'est un aspect important dans la mesure où à long terme, cela permet de faire des gains de temps, des économies d'argent et d'éviter des maux de tête lorsqu'il s'agit de stocker les documents de façon logique dans des meubles de rangement pour bureau, afin de les retrouver facilement en cas de besoin.

La première étape pour maintenir l'ordre de nos dossiers sera d'établir un critère d'organisation et de classification des documents qui sont générés dans l'entreprise et qui doivent être conservés : des contrats des salariés et des clients, des factures ou tout autre type de documentation administrative ou opérationnelle.

Une fois ces lignes directrices établies, il sera nécessaire d'envisager leur distribution dans des étagères de bureau en fonction des départements qui peuvent en avoir besoin ou qui produisent des documents. Par exemple, l'étagère pour bureau contenant les contrats relatifs aux employés devrait se trouver dans l'espace réservé au service des ressources humaines ou dans un endroit à proximité, puisque ce sont eux qui créent et utilisent ce type de documents.

Quel type de meuble de bureau ?

Une fois que le système d'étagère pour bureau a été choisi pour les documents et les emplacements qu'ils doivent avoir, il est nécessaire de définir le type de meuble de rangement pour bureau qui convient pour les stocker. Si les documents ne sont pas très sensibles, ils peuvent être stockés sur des étagères bureau ouvertes ou dans des meubles avec des portes sans serrure. SI par contre, il s'agit de documents qui doivent être cachés à la vue pour donner une sensation d'ordre et de propreté dans l'espace de travail. Dans le cas de fichiers plus sensibles, il sera préférable de choisir des étagères à dossiers sécurisées.

En ce qui concerne les meubles de rangement pour bureau avec portes ou tiroirs, vous pouvez choisir des modèles polyvalents tels que le système de classement modulaire, qui offre une grande variété de possibilités de combinaison avec portes ou tiroirs et différentes finitions. Une autre option, idéale pour le classement sous les tables de le bureau, est sont les étagères à dossiers qui disposent de tiroirs avec support pour dossiers suspendus, en plus d'un verrou qui permet une plus grande sécurité pour les documents les plus sensibles.

Si les solutions que nous avons présentées sont trop petites pour votre entreprise, vous pouvez opter pour des étagères à dossiers plus grandes avec des systèmes de stockage de document ingénieux, la meilleure option pour optimiser l'espace de nos archives d'entreprise. Grâce à cela, vous pourrez rentabiliser jusqu'à 100 % la capacité de rangement par rapport aux étagères traditionnelles.

Quel type d'étagères à dossiers convient à votre bureau ?

Pour que les documents de votre entreprise puissent être rangés correctement et organisés efficacement, il est essentiel qu'ils soient bien classés et faciles d'accès. Conscients de ce défi, les fabricants de meuble de rangement pour bureau, mettent au point une large gamme de mobilier de bureau pour faciliter l'archivage et optimiser la conservation et l'organisation des documents dans l'entreprise.