Votre panier est vide.

 

L'expression « mobilier en fer forgé » crée immédiatement une image d'élégance romantique et de charme rustique, et une table basse en verre et en fer forgé peut certainement donner à un salon vintage une touche de classe d'antiquité. D'autre part, le fer forgé convient également à un motif industriel et son aspect brut et artisanal peut constituer un contrepoint époustouflant lorsqu'il est utilisé comme élément d'un décor contemporain.

Un style vintage conforté avec la table basse en fer

Table en fer forgé rectangulaire

Quand vous êtes à la recherche d'une table basse en fer forgé, il est important de comprendre que de nombreuses pièces vendues avec cette description ne sont pas en fait en fer forgé. Cette expression est souvent utilisée pour décrire le style classique que nous connaissons tous, mais il ne s'agit en réalité que d'une description de la façon dont le fer a été créé.

Le « fer forgé » signifie en fait que le métal a été chauffé puis forgé à la main avec des outils. La plupart du fer actuel, en revanche, est de la « fonte » qui a été fondue puis coulée dans un moule pour durcir avant d'être coupé. Cela explique pourquoi les artisans sont capables de façonner le vrai fer forgé dans les motifs complexes associés au nom et pourquoi le produit fini est considérablement plus résistant. C'est aussi pourquoi le fer forgé est généralement plus cher.

Une table basse en verre et fer forgé a le plus souvent une base en métal avec un plateau en verre. Le design est contemporain et le plateau translucide met en valeur le travail du fer. Le fer forgé aux motifs géométriques simples ou aux courbes douces confère à la pièce un aspect moderne, en particulier si la table basse est de forme rectangulaire ou carrée.

La classique table basse en verre et fer forgé

Si le fer est conçu avec des volutes élégantes, des motifs de feuilles complexes ou des pieds en cabriole, il ajoute un élément antique et vintage au design général de la pièce, en particulier si la table basse est ovale ou ronde. Certaines de ces tables intègrent également du fer forgé dans la construction du plateau.

La table basse en fer forgé en verre

Bien sûr, une table basse en fer forgé peut également être utilisée avec des plateaux en bois, en carrelage, en granit ou même en marbre. Bien que moins communément vu, chacune de ces tables basses en fer forgé donne un ton nettement différent ; une table en bois et en fer forgé peut créer un sentiment de charme de la campagne moderne, tandis qu'une table en fer forgé et en marbre est le summum en matière de design sophistiqué.

Vous avez beaucoup d'options à choisir quand il s'agit de la table basse en verre et fer forgé. On peut remplacer le plateau vitré par des panneaux en ardoise, des cadres en métal, du bois, des finitions en pin et de la laque. Mais le couple parfait reste la classique table basse en verre et fer forgé.

Post Comments

Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.

cliquez ici pour vous identifier

 
Adaptée à vos besoins
 
Pour changer d'avis
 
3X ou 4X sans frais
 
A votre écoute