Votre panier est vide.

 

Choisir le bon lit est essentiel et, dans cette optique, vous devez prendre en compte à la fois l'esthétique, le confort et la fonctionnalité. Vous devriez examiner : la taille, le design, le style, le matériau et les caractéristiques. Bien entendu, la disposition, la taille et la décoration de la salle joueront également un rôle important dans le processus de prise de décision.

Quelles sont les tailles des lits ?

Lit double 160

Lors de l'ameublement d'une pièce, les dimensions du mobilier que vous devez utiliser sont essentielles pour tirer le meilleur parti de l'espace et assurer le confort. Et si vous envisagez de remplacer votre lit, il peut être très utile de connaître les tendances qui concernent cette importante pièce de mobilier dans toute chambre à coucher. Il ne fait aucun doute que le lit joue un rôle fondamental. Il s'agit généralement de la pièce la plus volumineuse de la chambre. Il est donc fondamental de choisir la bonne taille.

Lors de l'achat d'un lit, le processus le plus courant consiste à sélectionner la taille de matelas adaptée à la chambre et à vos besoins. La structure sur laquelle le matelas reposera sera ensuite examinée de près.

À cet égard, les mesures sont généralement standardisées, bien qu’elles puissent varier légèrement dans certains magasins. Il est donc important de toujours préciser si une taille vous convient avant d’acheter le produit.

Le lit simple peut être d'une largeur de 80 cm, 90 cm à 1 mètre et d'une longueur de 1,80 m, 1,90 m ou 2 mètres. Cette série de mesures est conçue pour permettre au lit simple de s’adapter aux différents utilisateurs, y compris les enfants, les adultes et ceux qui ont besoin d’un lit plus grand en raison de leur grande taille.

Une large variété de taille des lits

lit 180x200 avec sommier

Les lits doubles mesurent en largeur 1,20 m, 1,35 m, 1,50 m ou 1,60 m pour une longueur de 1,80 m, 1,90 m ou 2 m. La taille à choisir dépend non seulement de l'espace de votre chambre à coucher, mais également du confort que chaque type de lit peut offrir.

Pour ceux qui préfèrent dormir à l'aise et disposer d'un bon espace dans la chambre, il existe d'autres bonnes options. Ce sont les lits Queen-size, il s’agit d’un lit double de 1,60 mètre de large sur 2 mètres de long. En outre, les lits King-size qui mesurent 1,80 m à 2 m de large sur 1,80 à 1,90 ou 2 m de long. C'est la plus grande taille de lit que vous puissiez trouver sur le marché.

Rappelez-vous que les choix des éléments du lit ; le matelas, le sommier, la structure et la literie doivent être basés sur la taille du lit choisi. Il est donc important que tout soit clair lorsque vous achetez ces articles. Et si vous envisagez de décorer la chambre à coucher, vous allez probablement en acheter de nouveau pour donner un coup de jeune à votre chambre.

Post Comments

Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.

cliquez ici pour vous identifier

 
Adaptée à vos besoins
 
Pour changer d'avis
 
3X ou 4X sans frais
 
A votre écoute