Votre panier est vide.

 

Une chaise de bureau simple est efficace

chaise de bureau design

La variété des chaises de bureau disponibles est immense. Une chaise à roulettes est pratique pour pouvoir bouger derrière un grand bureau, mais c'est un mauvais choix si la chaise repose sur un plancher en bois qui peut être facilement rayé, ou si le bureau et la chaise sont installés sur une contremarche ou une plateforme. Dans ce dernier cas, cela peut rendre la chaise avec roulettes carrément dangereuse.

Heureusement, il existe de nombreuses options si vous préférez vous doter d'une chaise de bureau sans roues. Il semble que certains modèles de ces chaises fussent devant nos yeux depuis toujours, comme la chaise de professeur en bois à dossier fendu ou les chaises empilables en métal ou en plastique que l'on trouve dans de nombreuses salles polyvalentes. Elles ne sont peut-être pas le choix le plus confortable pour les personnes qui passent huit heures par jour au bureau, mais elles sont pratiques et peu coûteuses.

Une autre possibilité est ce que l’on appelle une chaise invité ou un siège président, que l’on voit souvent en face du bureau d’un dirigeant ou autour d’une table de conférence. Ce type de chaise est équipé des jambes standard ou une base en métal en porte-à-faux ; elles sont généralement confortables, mais de nombreuses chaises en porte-à-faux ont des bras qui les empêchent de glisser sous un bureau lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Choisir la meilleure chaise de bureau

chaises de bureau

Pour être utilisées avec un bureau, les chaises de style invité doivent être dotées d'un dossier droit ou une fonction d'inclinaison. Cela est important, car certaines chaises en porte-à-faux sont conçues pour s'incliner légèrement vers l'arrière, laissant l'utilisateur dans une position peu confortable pour une utilisation devant un bureau. Une chaise de bureau réglable sans roues, comme on peut s'y attendre, coûtera normalement plus cher qu'une chaise fixe.

Les chaises de bureau design confortable

La plupart des chaises de bureau sans roues sont en bois, en matériau synthétique ou en plastique, mais les moins coûteuses peuvent être fabriquées en fibres de densité moyenne, souvent avec un rembourrage en cuir ou en mousse. Les chaises de bureau de meilleure qualité et obligatoirement plus chères sont souvent équipées de supports et d'appui en acier ou en aluminium, ainsi que de pieds en acier, en aluminium ou en bois massif. Les jambes sont principalement choisies en harmonie avec le reste des matériaux utilisés pour la fabrication de la chaise.

Le choix d'une chaise de bureau doit généralement reposer sur la fonctionnalité plutôt que sur la forme. C'est pourquoi la plupart de ces chaises sont de couleur noire ou marron et s'intègrent bien au mobilier de bureau traditionnel. Cependant, de nombreuses alternatives sont disponibles dans une variété de couleurs, de matériaux et de finitions adaptés à un bureau plus moderne.

Post Comments

Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.

cliquez ici pour vous identifier

 
Adaptée à vos besoins
 
Pour changer d'avis
 
3X ou 4X sans frais
 
A votre écoute