Votre panier est vide.

 

La table est un élément indispensable dans le salon et la salle à manger. Il existe un grand nombre d’options en termes de tables de salon et de tables à manger, mais aujourd’hui, nous souhaitons vous parler des possibilités spécifiques des tables rondes. Certaines personnes optent pour ce type de table, car elles procurent chaleur et élégance à la fois, même si elles sont parfois moins fonctionnelles que les tables rectangulaires.

Grands avantages des tables rondes

Table ronde séjour

Bien que cela ne signifie pas que les tables rectangulaires, carrées ou triangulaires ne le sont pas, les tables arrondis donnent une touche spéciale qui en fait le choix préféré de nombreux designers. Surtout, si les lignes droites dominent dans votre salon, vous pouvez apporter un peu de dynamisme en incorporant cet élément arrondi.

Les tables arrondies sont plus appropriées pour créer un environnement social. En particulier, les tables que nous utilisons pour nous asseoir pour manger contribuent à créer une atmosphère beaucoup plus intime entre les convives. Elles invitent au débat et à la discussion. La chose la plus positive à propos de ce type de tables est que tout tourne autour d’elles. Plusieurs fois, elles sont l'option la plus confortable.

Un grand nombre de tables rondes n'ont pas de pieds, car elles dérangent à l'heure du déjeuner. En outre, ils n'ont pas de coins, ce qui peut être inconfortable, voire dangereux, si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Les tables basses rondes

De nos jours, de moins en moins de foyers disposent de téléphones fixes en raison des appareils mobiles, mais il y a quelques années encore, chaque ménage disposait d'une table basse dont la fonction principale était d'accueillir un vieux téléphone fixe.

Ce sont les tables qui font équipe avec le téléviseur et le canapé pour les soirées de détente avec les amis et les soirées familiales. Elles servent de support pour les magazines, le thé et les télécommandes entre autres. Parfois, nous pouvons même les utiliser pour un dîner informel. La table basse est très importante et sa fonction est fondamentale dans un salon.

Les matériaux et les styles de ce type de table sont innombrables : bois, verre, céramique, tissu ... en fonction de votre budget, du style de votre salon et de vos goûts. Par exemple, une table basse qui associe bois sombre et verre peut être un choix très élégant et fonctionnel. En outre, vous pouvez rechercher, si vous le souhaitez, d’autres tables de classe correspondantes.

table ronde design

La place de la table basse à travers le temps

Les tables basses sont très importantes puisqu'elles font office de support. Elles peuvent être placées dans différentes parties de votre salon, même s’ils sont souvent installés près du canapé ou près de l’aire de repos.

Les tables arrondies remplissent une mission esthétique importante. En effet, elles jouent un rôle important dans un salon et font partie de la décoration. De plus, vous pouvez également vous en servir comme support pour placer des plantes et divers objets de décoration.

La proposition d'une table d'appoint en verre offre l'avantage d'apporter glamour et luxe aux chambres, en particulier en combinaison avec une table basse du même style. Avec cette conception à deux étages, vous pouvez créer votre propre coin vin et collation sans occuper à peine les espaces.

Post Comments

Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.

cliquez ici pour vous identifier

 
Adaptée à vos besoins
 
Pour changer d'avis
 
3X ou 4X sans frais
 
A votre écoute