Votre panier est vide.

 

Lors de la décoration de votre salle à manger, vous n'avez pas seulement besoin de penser à la table et aux chaises. Un meuble de rangement, qu’il s’agisse d’un buffet, d’une vitrine ou d’un placard, peut parfaitement compléter cet espace. Chacun de ces meubles vous offre non seulement un espace pour stocker des assiettes, des couverts et des verres, mais peut également être utilisé pour présenter vos accessoires et pièces de décoration les plus précieux.

Quel meuble utiliser dans une salle à manger ?

Vous n'êtes pas obligé de vous limiter aux meubles cités plus bas pour votre salle à manger. Si vous préférez une décoration plus originale, ou tout simplement un autre meuble qui répond le mieux à vos besoins, n'hésitez pas à l'utiliser.

  • Le buffet : un meuble généralement placé contre un mur de la salle à manger. Il doit être la même hauteur que la table, généralement 80 cm. Le buffet salle à manger peut avoir des tiroirs, des armoires ou des étagères.
  • Le placard : c'est un meuble haut muni de portes en bois. Derrière les portes se trouvent des étagères ou des tiroirs pour ranger des objets. Il peut avoir des tiroirs au bas.
  • La vitrine : c'est un placard, mais avec des portes en verre. Les vitrines sont un choix commun dans les salles à manger, car elles permettent de ranger et d'afficher les pièces élégantes de la table.

Le buffet design

Lequel est le meilleur pour ma salle à manger ?

Le meilleur mobilier pour votre salle à manger dépendra de la taille de l'espace, du style, de vos besoins et de vos goûts. En ce qui concerne la taille, il est important de prendre en compte la place dont vous disposez. Toutes les chaises sur la table doivent avoir l’espace pour bouger librement et garder vos invités à l’aise. Gardez également à l'esprit de créer un équilibre entre les meubles.

Ne choisissez pas un buffet de salle à manger trop grand ou trop petit par rapport à la table de la salle à manger. Vous pouvez trouver des buffets de salle à manger dans presque tous les styles, mais rappelez-vous que les salles à manger en général devraient être plus formelles que le reste de la maison. Si vous ne pouvez pas décider, choisissez un buffet classique et élégant. Rappelez-vous que le buffet doit être en harmonie avec le style de l'ensemble table et chaises que vous avez choisies pour votre salle à manger.

Choisir un meuble polyvalent

Le buffet de salle à manger au meilleur prix

Avant de choisir un buffet de salle à manger, pensez à l'espace de rangement dont vous avez besoin. Beaucoup de gens utilisent ce meuble pour ranger des ustensiles de cuisine qu'ils n'utilisent que quelques fois par an. Ils ont donc besoin de plus d'espace. Les buffets et les placards ont différents types de tiroirs, dans lesquels différents articles peuvent être rangés.

Les buffets et les placards sont une bonne option pour décorer, car ils ont suffisamment d’espace pour les lampes et autres petits détails, mis à part le fait de laisser le mur libre pour un tableau ou un miroir. Les vitrines sont une bonne option si vous avez des pièces de porcelaine ou des objets importants que vous souhaitez exposer, mais que vous souhaitez protéger.

Post Comments

Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.

cliquez ici pour vous identifier

 
Adaptée à vos besoins
 
Pour changer d'avis
 
3X ou 4X sans frais
 
A votre écoute